Maintenance de vos aides auditives Bernafon

Voici quelques moyens utiles de résoudre les problèmes les plus fréquents.

  • Mes aides auditives Bernafon n'émettent pas de son

    Vérifiez si l'aide auditive est en position muette. Vérifiez que la batterie fonctionne et, est correctement insérée, et que le couvercle de la batterie est complètement fermé.

  • Mes aides auditives Bernafon émettent un son déformé

    Vérifiez que la batterie est insérée correctement. Nettoyez soigneusement les contacts de la batterie. Nettoyez la surface de la batterie avec un chiffon sec. Retirez la pile et placez l'aide auditive dans un kit de séchage. Remplacez la batterie par une nouvelle.

  • Autres problèmes

    Les problèmes fréquemment rencontrés et leurs solutions sont répertoriés dans le Mode d'emploi fourni avec votre aide auditive. Si aucune des solutions suggérées ne peut résoudre votre problème ou si vous rencontrez des problèmes autres, contactez votre audioprothésiste.

[iframe width="560" height="315" data-category-consent="cookie_cat_marketing" data-consent-src="https://www.youtube.com/embed/ZUi7ZZhA9n4?autoplay=1" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen][/iframe]

Les aides auditives Bernafon ne s'associent pas avec mon smartphone

  • Allumez votre iPhone® et allez dans «Paramètres».
  • Assurez-vous que Bluetooth® est activé. Choisissez ensuite «Accessibilité».
  • Sur l'écran «Accessibilité», choisissez «Appareils auditifs». Ouvrez et fermez le tiroir de la batterie, sur les deux aides auditives si vous en avez deux et placez-le près de votre iPhone®. L'aide auditive reste en mode Jumelage pendant trois minutes. Votre iPhone® détectera l'aide auditive pour le jumelage. Les appareils détectés apparaîtront dans votre liste d'iPhone®.
  • Choisissez votre aide auditive.
  • Confirmez le jumelage. Si vous avez deux aides auditives, une confirmation de jumelage est nécessaire pour chaque aide auditive. Lorsque vous éteignez vos aides auditives ou votre iPhone®, iPad®, iPod®, ils ne seront plus connectés. Pour les reconnecter, allumez vos aides auditives en ouvrant et fermant le tiroir pile. Les aides auditives se reconnecteront alors automatiquement à votre iPhone®, iPad®, iPod®.
  • Effacez un jumelage. Parfois, un ancien appareil peut encore être jumelé ou effacer vos appareils actuels et un nouveau jumelage résoudra le problème. Dans ce cas, à partir de l'écran «Appareils auditifs», si un appareil est déjà répertorié mais ne se connectera pas, choisissez cet appareil puis «Oubliez cet appareil». Ensuite, ouvrez et fermez le tiroir à piles de vos aides auditives pour démarrer le processus de jumelage comme décrit ci-dessus.
  • Plus d'informations

    Pour en savoir plus sur vos aides auditives Bernafon, rendez-vous dans le menu "Bibliothèque". Vous trouverez ici un Centre de téléchargement qui vous propose tous les fichiers pdf utiles tels que brochures, modes d'emploi, etc. et des vidéos.

  • Trucs et astuces

    Pour vous familiariser avec vos nouvelles aides auditives, voici quelques conseils et astuces utiles pour la manipulation de vos aides auditives.

Avis important

L'amplification de l'aide auditive est spécialement ajustée et optimisée en fonction de vos capacités auditives lors de l'ajustement de l'aide auditive effectué par votre audioprothésiste.

ausrufezeichen_1920x680

Troubleshooting with your Bernafon hearing aids

Here are a few helpful ways to troubleshoot the most common issues.

  • ear_crossed_634x634

    My Bernafon hearing aids have no sound

    Check whether the hearing aid is in mute position. Check that the battery is working and inserted the right way and the battery door is closed completely.

  • ear_sound_wave_634x634

    My Bernafon hearing aids have a distorted sound

    Check that the battery is inserted correctly. Clean the battery contacts carefully. Clean the battery surface with a dry cloth. Remove the battery and place the hearing aid in a dry storage kit. Replace the battery with a new one.

  • illustration_piler_634x634

    Other problems

    Common problems and their solutions are listed in the Information for Use booklet provided with your hearing aid. If none of the suggested solutions solves the problem, or you have other problems, contact your hearing care professional.

[iframe width="560" height="315" data-category-consent="cookie_cat_marketing" data-consent-src="https://www.youtube.com/embed/ZUi7ZZhA9n4?autoplay=1" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen][/iframe]
bf_vid_easycontrol-a_app_2-0_yt_thumbnail
easycontrol-a_app_960x600

Bernafon hearing aids don't pair with my smartphone

  • Open your iPhone® and go to “Settings”.
  • Make sure Bluetooth® is on. Then choose “Accessibility”.
  • On the “Accessibility” screen, choose “Hearing Devices”. Open and close the battery drawer, on both hearing aids if you have two and place it close to your iPhone. The hearing aid stays in pairing mode for three minutes. Your iPhone will detect the hearing aid for pairing. Detected devices will appear in your iPhone list.
  • Choose your hearing aid.
  • Confirm pairing. If you have two hearing aids, pairing confirmation is needed for each hearing aid. When you turn off your hearing aids or your iPhone®, iPad®, iPod®, they will no longer be connected. To connect them again, turn on your hearing aids by opening and closing the battery drawer. The hearing aids will then automatically reconnect to your iPhone, iPad, iPod.
  • Clear a pairing. Sometimes an old device may still be paired or clearing your current devices and re-pairing will solve the problem. In this case, from the “Hearing Devices” screen, if a device is already listed but will not connect, chose that device and then “Forget this device”. Then open and close the battery drawer on your hearing aids to start the pairing process as described above.
  • library_634x634

    More information

    To find out more information about your Bernafon hearing aids, go to the library. Here you can find helpful pdf files to download and videos to watch.

  • tips_and_tricks_634x634

    Tips and tricks

    To get you started with your new hearing aids, here are some useful tips and tricks for the handling of your hearing aids.

Important notice

The hearing aid amplification is uniquely adjusted and optimized to your hearing capabilities during the hearing aid fitting performed by your hearing care professional.